Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg nous la fait à l'envers !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg nous la fait à l'envers !!

    Après être passé de la méthode question/réponse à la clé USB (avec achat de la clé au passage... et de nombreux soucis vu le flou artistique de l'organisation) pour la protection du Legacy Collection, Korg fait machine arrière ! :censurre



    The copy protection method of KORG Legacy Collection series has been changed.

    November 9, 2009
    Korg announces that there is a change to the copy protection method for the KORG Legacy Collection series. Korg is switching from the USB Key Copy Protection to the Challenge/Response License Authorization where a unique license code is issued to your computer.
    To all KLC series customers, we apologize for any inconvenience associated with this change, and greatly appreciate your cooperation and understanding.
    Today, we have released KLC updaters* where you can choose either copy protection method. Please note that we are going to stop providing user support services for the USB Key Copy Protection system effective from April 30, 2010. And from May 2010, any updates we issue will support only the Challenge/Response License Authorization system, not the USB Key Copy Protection system.
    We appreciate your continuing support for Korg's KLC series products.
    KORG Legacy Collection team

  • #2
    Soit un problème de piratage (on peut simuler la présence de la clef), soit de prix de licences pour ces clefs.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Etrange en effet

      Commentaire


      • #4
        On pointe là l'inconvénient majeur des softs (mais qui est lié à cette sal:censurrerie de piratage).

        Mon rêve est qu'ils se mettent tous d'accord sur une norme (Style Clef I-Lok qui en plus propose en option une assurance avec remplacement rapide en cas de défaillance, ce que ne propose pas le service e-licenser/synchrosoft).

        Et ce système de Challenge/Response est pour moi l'un des pires et il faut le recommencer à chaque installation.

        Le centre de licences Native Instruments est par contre plutôt pas mal fait et l'avantage c'est que rien n'est stocké en local (faut juste pas perdre les codes d'activation).

        Concernant cette news de Korg, c'est dommage :?, je m'étais habitué à avoir toute ma collection Legacy sur la clef USB, ça fait gagner du temps à la réinstallation...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Probablement les deux. Ca coûte cher, et ce n'est pas efficace à 100%.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            argument 3 : (petites) économies, on revient à un truc qui coûte moins cher (?), et géré par Korg
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              La clé Synchrosoft a été crackée depuis bien longtemps (ou plus exactement en effet, sa présence a été simulée), il faut payer la licence, et surtout il y a de plus en plus de problèmes avec les OS et softs récents, faut pas chercher les raisons plus loin !

              Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que tout ca, on le savait !
              Il n'y a qu'à relire les discussions qui avaient eu lieu ici ou sur Korgforum au moment du switch sur la clé USB, ca avait été dit et redit que ce n'était que de la poudre aux yeux !
              Et comme toujours dans l'histoire, il n'y a qu'un "perdant", c'est toujours le meme : le client. :?

              Commentaire


              • #8
                Moi, je pense que, ce faisant, ils veulent favoriser leurs clients payants à faire des upgrade.

                Prenons un exemple au hasard: moi.

                J'ai acheté ma Korg Legacy (pardon: gagnée au concours Keyboard Recording) sans clé USB. J'ai fait toutes les mises à jour gratuites.

                Quand ils sont passé un Dongle USB, je n'ai pas pu faire les mises à jour, et je ne voulais pas acheter une clé juste pour cela.

                Là, en revenant à ce principe, je peux faire les mises à jour (mais je n'en ai pas besoin).

                En fait Korg a fait, à mon avis, 2 choix
                - celui d'être massivement piraté par des utilisateurs qui, quelque soit la solution, ne leur rapporteront jamais d'argent d'aucune façon.
                - mais celui de permettre à ses clients fidèles d'upgrader facilement et...moyennant finances pour payer les upgrades.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement la bascule dans un sens puis dans l'autre est étonnante mais le fait, dans l'absolu, de passer d'une clé à un système de challenge/response n'est pas aberrant : d'autres l'ont fait (Overloud par exemple) et surtout ça évite d'avoir à gérer tous les problèmes de compatibilités qu'engendrent les dongles.

                  Personnellement tous mes softs sont en chalenge/response. C'est sûr que c'est un peu pénible quand son PC MAO n'est pas connecté à l'Internet, mais bon on refais pas ça tous les jours... Et au moins on sais que ça marchera.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le seul problème potentiel du système challenge/response c'est que si la société disparaît, tu peux faire tintin pour réinstaller le logiciel sur une autre machine. On peut espérer que cela ne soit pas un problème avec Korg, mais sur le long terme, ce système est beaucoup plus problématique qu'une clé USB, aussi chiante soit-elle.
                    Dernière modification par Francois, 10 novembre 2009, 10h47.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est changement incessant, ça ne va pas me reconcillier avec les softs
                      j'ai le legacy digital et je n'avais pas fait les update pour le passage du code à la clé,
                      maintenant je n'ai plus de connexion internet sur le pc de musique donc je ne ferais pas d'update

                      finalement un wavesation SR d'occaz ce n'est pas si mal
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh bien dans un monde idéal où le piratage n'existerait pas, on aurait pas à se faire ch... avec tous ces systèmes... :déçu Mais bon, ne soyons pas trop utopistes...

                        Ceci dit, c'est pas ça qui me fera changer d'orientation, les softs et le hardware ont chacun leurs avantages et inconvénients, il faut voir ceux qui rebutent le plus et choisir en connaissance de cause (la Wavestation est une excellente machine, en soft comme en hardware )
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Eh bien dans un monde idéal où le piratage n'existerait pas, on aurait pas à se faire ch... avec tous ces systèmes... :déçu Mais bon, ne soyons pas trop utopistes...
                          après je ne sais pas si des solution du genre muse receptor hybride soft / hard permet de s'affranchir de ce genre de pb...mais ce n'est pas le même budget
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Le seul problème potentiel du système challenge/response c'est que si la société disparaît, tu peux faire tintin pour réinstaller le logiciel sur une autre machine. On peut espérer que cela ne soit pas un problème avec Korg, mais sur le long terme, ce système est beaucoup plus problématique qu'une clé USB, aussi chiante soit-elle.
                            +10000 Francois !

                            J'ai toujours mes vieux logiciels (Cubase, Notator, Logic, éditeur Ws....) avec clefs et mes Atari si je veux bidouiller encore sur ces machines anciennes d'avant garde en MAO ! (ok, faut vraiment le vouloir...).

                            Les clefs d'activation via internet, je trouve cela inadmissible, c'est tout . Toujours bloqué par une seule machine, dépendant d'un seul système avec tous les risques qui vont avec en cas de plantages, d'un accès internet aléatoire....

                            La clé USB devrait permettre l'installation sur au moins 2 machines pour éviter des bidouilles parfois pas très bonnes

                            Ou alors passer sur Linux mais ceci est une autre histoire
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              après je ne sais pas si des solution du genre muse receptor hybride soft / hard permet de s'affranchir de ce genre de pb...mais ce n'est pas le même budget
                              Je ne connais pas bien (François pourra répondre), mais il me semble qu'il faut aussi autoriser les plugs pour les faire fonctionner sur un Receptor, il y a d'ailleurs des prises USB pour pourvoir y mettre les dongles.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X